FANDOM

Just Cause 3 Wingsuit

Image promotionnelle de Just Cause 3 montrant Rico Rodriguez en wingsuit.

La wingsuit est un moyen de transport utilisé par Rico Rodriguez dans Just Cause 3.

PrésentationModifier

La wingsuit (ou combinaison ailée) est un ensemble de petites ailes, fixées aux vêtements de Rico, qui lui permettent de planer dans les airs lorsqu’il pratique le skydiving : le joueur plane alors déjà en avant mais la wingsuit améliore la trajectoire et permet des mouvements horizontaux.

La wingsuit est offerte par Dimah pendant la mission « Obsolescence programmée ».

PerformancesModifier

La wingsuit permet au joueur de bouger rapidement dans les airs, contrairement au parachute plus lent et plus stable. Il est facile d’alterner grappin, wingsuit et parachute pour rester dans les airs un long moment. Toutefois, d’après Francesco Antolini, styliste principal de Just Cause 3 : « Les voitures sont plus rapides qu’une wingsuit. »

La possibilité de s’arrêter en wingsuit peut être activée uniquement avec des modifications, à moins de percuter quelque chose ou d’utiliser le parachute puis le grappin.

Améliorations dans Sky FortressModifier

Le contenu téléchargeable baptisé « Sky Fortress » améliore la wingsuit et ses possibilités : la wingsuit standard laisse place à une « wingsuit au bavarium » dont les rayures deviennent orange (celles de la wingsuit d’origine sont bleues). De la même manière que pourles modifications facultatives, il est possible de désactiver cette wingsuit au bavarium pour retrouver la wingsuit standard.

La wingsuit au bavarium présente les changements suivants :

  • un amplificateur au bavarium est ajouté dans le dos de Rico, il s’agit d’un petit moteur bleu avec un échappement de couleur bleue ; cet amplificateur peut être utilisé uniquement pour un temps limité et a besoin de refroidir pour être à nouveau disponible, comme la nitro dans les voitures et le double propulseur pour parachute ;
  • avant de percuter un objet, Rico peut s’appuyer contre lui pour repartir ;
  • les SAM dans Medici et sur l’eDen Airship tirent sur Rico s’il utilise la wingsuit ;
  • le moteur au bavarium est accompagné d’une sulfateuse et de roquettes qui partent droit devant, Rico doit donc être orienté vers la cible ; ces armes ont des munitions illimitées et sont un excellent choix pour détruire des objets sans utiliser les armes de main du joueur ;
  • il devient possible d’atterrir sans s’écraser ou s’équiper du parachute
  • et il devient aussi possible d’utiliser les ailes au bavarium pour plonger ou remonter à la surface, lorsque Rico est dans l’eau.

AnecdotesModifier

  • Dans plusieurs entretiens, les développeurs ont déclaré que l’ajout de la wingsuit avait été décidé en regardant des vidéos de vol en combinaison ailée sur YouTube.
  • La wingsuit devait être disponible dès Just Cause 2 mais l’idée a été abandonnée car selon les développeurs, les véhicules terrestres n’auraient pas été assez utilisés par les joueurs.
  • Dans le contenu téléchargeable « Sky Fortress », la défense antiaérienne attaque Rico lorsqu’il utilise la wingsuit au bavarium alors que la wingsuit standard et le parachute ne sont pas pris pour cible.
  • La wingsuit au bavarium est un successeur du double propulseur pour parachute de Just Cause 2, qui apporte des moteurs à l’actuel parachute.

GalerieModifier