FANDOM

Just Cause 4 est le prochain épisode de la série Just Cause développé par Avalanche Studios et édité par Square Enix. Il s’agit d’un jeu d’action-aventure en monde ouvert qui sortira le 4 décembre 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et ordinateurs.

Comme suite de Just Cause 3, le jeu se déroulera à Solis, un pays d'Amérique du Sud où le joueur incarne a nouveau Rico Rodriguez.

PrésentationModifier

Cet épisode se déroulera à Solis, pays ou est installé la Main noire qui est devenue plus puissante puisqu'elle est désormais capable de contrôler les conditions climatiques dont les tornades.

Rico Rodriguez, qui est à nouveau le personnage jouable, aura toujours son grappin qui sera entièrement personnalisable ainsi que son parachute. Rico a aussi sa wingsuit ce qui semble confirmer que cet épisode se déroule après les événements de Just Cause 3.

Rico se rend a Solis pour découvrir la vérité a propos de son père qui est originaire de Solis. La Main noire est dirigée par Gabriela Morales qui considère que Rico lui ressemble ce qui en fait un rival. Pour libérer Solis, Rico devra lancer une rébellion appelée l'armée du chaos qui l'aidera et auquel il pourra envoyer des "escouades" libérer des territoires de Solis.

Les points de chaos ou un système de progression basé sur le chaos sera de retour auquel le joueur devra causer du chaos pour que les personnes l'admirent et qu'ils rejoignent ensuite l'armée du chaos.

La nation de Solis aura quatre environnements ou biomes différents : des forêts tropicales, des lieux enneigés, des montagnes et des déserts. Just Cause 4 aura aussi une météo dynamique ou des tornades, des tempêtes de sable et des blizzards pourront avoir lieu à n'importe quel moment. Avec une superficie de 1024 kilomètres carrés, il s'agira aussi du plus grand monde ouvert jamais crée par Avalanche Studios.

Just Cause 4 est développé avec le moteur de jeu APEX Engine, successeur de l'Avalanche Engine ce qui a permis d'améliorer l'intelligence artificielle des ennemis qui seront plus dangereux car ils utiliseront de nouvelles tactiques pour vaincre Rico.

Just Cause 4 aura trois extensions (similaires a celles de Just Cause 3) appelés "Casse-cou", "Démons" et "Danger" qui sortiront dans les mois après la sortie du jeu.

Un message publié sur Facebook le 11 octobre 2018 confirme que Just Cause 4 n'aura pas de micro-transactions.

GalerieModifier